200 vehicules disponibles chez GlobalAutostore

Nos voitures Premium d'occasion

Votre spécialiste haut de gamme.

Certaines voitures marquent leur génération par leur design symbolique ou leurs performances exceptionnelles. Modèle iconique chez Porsche, la 911 Targa cabriolet a connu de multiples déclinaisons, et nous avons notamment le plaisir de vous retracer le parcours de l’illustre version qui a été produite entre 1974 et 1977.

Un design iconique, symbolisé par l’arceau

La Porsche 911 Targa fait son apparition en 1965, à l’occasion du salon automobile de Francfort, en Allemagne. Ce cabriolet est dévoilé avec enthousiasme par Porsche, alors que les États-Unis avaient décidé l’interdiction de ce type de voiture sur leur territoire pour des raisons de sécurité.

Pour répondre à cette problématique, les designers de Porsche ont décidé l’installation d’un arceau central fixe. Si son intégration répond à des questions pratiques, l’arceau central va aussi apporter une touche originale au design de ce cabriolet d’exception. Il a été la signature de la Porsche 911 Targa pendant trois générations, avant de céder sa place à un toit en verre, solution qui est dorénavant beaucoup plus répandue sur les cabriolets.

L’arceau central fait néanmoins partie de l’ADN de la 911 Targa, qui a par ailleurs décidé de le remettre au goût du jour, en 2014, avec la Porsche 911 de septième génération. Aujourd’hui, les collectionneurs à la recherche de cette voiture sur le marché de l’occasion sont notamment intéressés par ce véhicule en raison de son design iconique et si caractéristique.

Des performances au rendez-vous

Porsche s’est forgé son excellente réputation auprès des passionnés d’automobile grâce au comportement et aux performances de ses voitures de sport. Avec la 911 Targa cabriolet, Porsche a misé sur le moteur essence de 2.7 litres développant une puissance de 150 chevaux, pour une vitesse maximale de 210 km/h. Le 0 à 100 km/h ne prenait que 8,5 secondes, une prouesse remarquable pour les années 70. Avec la spécificité du cabriolet de pouvoir conduire cheveux au vent, les sensations délivrées par la Porsche 911 Targa sont exceptionnelles.

Très satisfaisante à conduire, la Porsche 911 Targa cabriolet apportait quelque chose d’inédit et peu répandu dans les années 70 en termes de proposition de conduite, ce qui lui a permis de marquer les esprits et de devenir une voiture de collection appréciée et réputée, près de 50 ans après.

Une voiture de collection exceptionnelle

La Porsche 911 Targa 2.7L fait partie de la riche et grande histoire de l’illustre constructeur allemand. À ce titre, certains collectionneurs apprécient cette voiture cabriolet, et un exemplaire est actuellement disponible chez Premium Auto Store au moment où nous écrivons ces lignes.

Le modèle proposé est d’une magnifique couleur bleue, et affiche 322 000 kilomètres au compteur. En bon état, cette Porsche 911 Targa d’occasion est en capacité de rouler encore aujourd’hui. Vous pouvez notamment la découvrir sous tous les angles en vous rendant dès à présent dans notre showroom - notre équipe commerciale vous présentera l’ensemble de ses caractéristiques.

Pour plus d’informations, il est également possible de vous rendre sur sa fiche dédiée sur notre site web.

Nos derniers articles